top of page

Stage Shiatsu du sportif

Philosophie et utilité du stage :

Ce stage a pour buts principaux d’optimiser la récupération sportive et la prévention des blessures, beaucoup d’importance est accordée à la précision et l’efficacité technique qui vont toujours de pair avec la beauté du geste.

En shiatsu et particulièrement en Zen-Shiatsu, la posture, l’alignement et la liaison avec la terre sont indispensables pour travailler de façon centrée, sans effort et avec une présence forte, le travail dans les arts martiaux avec les répétitions, les corrections et la recherche d’une certaine perfection technique dans la posture et le geste permet de transférer des capacités au shiatsu.

Il est normal que, en contrepartie, le shiatsu puisse aider les pratiquants d’arts martiaux et plus généralement le sportif dans sa quête de santé et aussi de performance par le biais de ces katas mis au point par Hervé Ligot.

Le stage proposé est essentiellement pratique, c’est le meilleur moyen de ne pas être « dans la tête » et de donner une pertinence et une stabilité à notre shiatsu. Les appuis au sol, le Hara, le placement de la respiration seront les bases de notre travail.

Enfin, et ce n’est pas le moins important, la notion de plaisir étant fondamentale dans notre existence, seront au rendez vous travail et bonne humeur, sueur et rires lors de ce stage que nous voulons sérieux et convivial


12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page