Mon parcours
En découvrant le Shiatsu en 2008, j’ai tout de suite été convaincue de son importance pour le bien-être et la prévention santé. Depuis, il fait partie de ma vie et je n’ai eu qu’une envie, approfondir pour aller plus loin. Pendant 4 ans j’ai suivi la formation d’Hervé Ligot au Zen-Shiatsu. Praticienne en Shiatsu en 2015, puis à l’issue d’un cursus de 4 ans et d’une évaluation fédérale, formatrice FFST en Zen-Shiatsu en 2019.
En formation complémentaire, j'ai suivi plusieurs stages avec Haruhiko Masunaga, fils du fondateur du Zen-Shiatsu, Carola Beresford-Cook notamment et bien sur avec Hervé Ligot et plusieurs autres formateurs de la FFST (Dominique Chevalier, Michel Jeanne, Florence alliaga).
Le Do-In est un excellent complément au Shiatsu tant dans l'enseignement que dans mon activité de praticienne. J'ai donc integré le cursus de Valérie Capel et Hervé Ligot puis obtenu le certifcat d'animatrice Do-In auprès de la FFST en 2018.
J'ai pu apprécier la culture japonaise lors d'un voyage au Japon en Février 2017 et bénéficié alors de formation au style Kurekate avec Me Okamoto et à l'école Nakimoshi. Maître H. Masunaga m'a fait l'honneur de prodiguer une séance dont je me souviendrai longtemps !
J'ai, par ailleurs, une expérience en Yoga et théâtre amateur, 2 disciplines qui m'ont fait avancer...
J'exerce depuis longtemps et en parallèle "une activité professionnelle" dans un domaine tout à fait différent. Celle-ci m'a permis d'expérimenter la gestion de groupe, composante que l'on retrouve dans tout enseignement.
Tournée vers le relationnel et l'action, j'aime entreprendre, réaliser, je suis de nature optimiste et enthousiaste. L'opportunité de transmettre cet art énergétique est une vraie chance. Comme dit Joseph Joubert* "enseigner, c'est apprendre deux fois", le partage des expériences avec les stagiaires est un enrichissement permanent. Pour ma part, le shiatsu contribue à mon équilibre personnel et professionnel.
* Joseph Joubert (1754 - 1824) essayiste français.