Différents cursus de SHIATSU selon vos envies

Un parcours à la carte : 

 

- Shiatsu familial (1 an) ...pour découvrir et démarrer en douceur...

- Shiatsu confort (2 ans) ...pour aller plus loin et compléter une première expérience...

- Parcours Compétence spécifique pour les médicaux et paramédicaux

 

Une formation professionnelle en 3 ans

 

La formation 3ème année s’articule autour de l’appropriation et la personnalisation de son propre shiatsu dont l’objectif est d' être capable de donner un Shiatsu spécifique répondant à la demande et aux besoins du receveur".

 

Cette dernière année permet l’approfondissement des notions d’énergétique orientale : les liquides du corps, les circulations énergétiques, les entités viscérales, les méridiens climatiques, etc. Une analyse de l’impact des émotions sur l’énergie permet au stagiaire d’avoir une vision globale des causes de déséquilibre énergétique.

 

Les techniques de travail en "Zen- Shiatsu" sont développées et approfondie. De plus, les études de cas et les partenariats avec les hôpitaux de la région permettent un partage d’expériences enrichissantes avec l’ensemble des stagiaires.

 

Des mises en situation sont faites pour préparer au certificat d’aptitude à la pratique du shiatsu délivré par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel. Celui-ci permet une installation professionnelle certifiée FFST (Certificat Fédéral d'Aptitude à la Pratique du Shiatsu (CFAPS). Nos cursus sont conformes au llivret de formation et au code de déontologie de la Fédération.

 

Chacun peut aller à son rythme selon sa maturité et son emploi du temps.

 

Le plus important est d’être bien avec soi même et avec les autres

 

 

Enfin, signalons l'opportunité pour les stagiaires de s'initiatier au DO-IN ...pour prendre soin de soi... (avec possibilité de préparation au certificat d'animateur DO-IN FFST en partenariat avec CAP-ASITUDE)

Une organisation adaptée à chacun

Les cycles de formation sont organisés en soirée ou en week end (7 dans l'année pour la prochaine promotion - 1ère année). Ces séances de formation à la pratique sont complétés par des cours magistraux (théorie et formation en MTC) en visio-conférence. Cette formule permettra de limiter les déplacements dans l'année. 

 

De plus, cette organisation permet de suivre l'ensemble des cursus proposés tout en gardant un emploi.

Une formation en anatomie et physiologie agréée

UNE FORMATION + UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ 

 

Pour passer le certificat d'aptitude à la pratique du Shiatsu agréé par la FFST, un programme de connaissance  minimum en "Anatomie/physiologie" est exigé. Pour les professionnels de santé, une équivalence totale ou partielle  est accordée en fonction du statut. 

 

Pour les autres, la formation peut être débutée à n'importe quel moment de l'année quelque soit le niveau acquis en shaitsu.

 

Les deux formatrices sont des professionnelles de santé dipômés d'Etat (infirmière et kinésithérapeute) et praticiennes en shiatsu : Anne Piola et Marie Luce Botte

 

Les modalités de la formation (en quelques lignes) :

 

- 10 modules transmis par courriel (locomoteur, respiratoire, digestif, cardio vasculaire, urinaire, génital, les sens, endocrinien, nerveux, immunitaire)

 

- 10 rendez-vous téléphoniques de 45 à 60 mn avec des échanges interactifs

 

- Une évaluation finale pour obtenir le certificat de formation "anatomie physiologie shiatsu" agrée par la FFST (note minimum de 12/20)

 

- Un tarif préférentiel pour les stagiaires adhérents à l'association SHIATSU 78 (560 € payable en 1, 2 ou 4 fois)

 

Attention : Le suivi se fait sur 9 mois maximum.

NEWS

 

Les actualités et les stages à venir sont sur notre blog 

 

En ligne : l'annuaire des praticiens